DARK GENESIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DARK GENESIS

La terre a disparue, vous voilà sur un des 5 vaisseaux de la S.F.F.. Utiliser vos dons pour faire face aux Envahisseurs et trouver une nouvelle Terre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Migraine en vue...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgane Matthews
Médecin en chef
Morgane Matthews


Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : L'Amiral
Emploi : Chef des médecins. Nanotechnicienne et biochimiste.
Date d'inscription : 23/02/2007

Migraine en vue... Empty
MessageSujet: Migraine en vue...   Migraine en vue... Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:20

Morgane en se levant ce matin là, savait bien qu'elle aurait mieux fait de rester couché. Vous savez c'est un de ces matins ou lorsque vous ouvrez les yeux vous sentez au fond de vous que la journée va être horrible mais que vous vous levez quand même parce que vous êtes obligés tout simplement.

La rousse c'était donc levé, s'était lavé et avait rapidement grignoté quelque chose avant d'enfiler sa blouse blanche et d'attacher son badge. Elle était ensuite descendue mollement jusqu'à son lieu de travail et de torture ce jour là en l'occurrence...L'infirmerie.
En effet pour une raison totalement inconnu l'infirmerie habituelle assez vide se retrouvait bondée, de si bon matin.
La chef des médecins eut peine à rentrer et voulut interroger ses infirmières. Peine perdue, en la voyant arriver elles se jetèrent sur elle et lui désignèrent un patient particulièrement bruyant qui n'arrêtait pas de geindre.
Morgane passa une main lasse sur son visage et se dirigea vers l'homme accrochant à ses lèvres son plus beau sourire réconfortant.


"Mr..." Elle lut la carte holographique du patient. "Shbeiker. Que se passe t'il?"

"J'ai mal partooooooooooout..."
La jeune femme hausse un sourcil et passant une main lasse dans ses cheveux répondit en soupirant.

"Je vois..."
Elle l'examina et finit par lui diagnostiquer une brisure complète de la main droite. Poignet, os et tout le tralala. Sûrement quelque chose lui était il tombé dessus. Et vu que l'homme était droitier il se faisait mal partout en touchant ses membres et croyait stupidement que tout était cassé…Diantre quel crétin. Elle banda sa main et lui injecta quelques nano docteur réparateur dans la main avant de le raccompagner gentiment à la sortie pour être de nouveau appelée à l'aide par ses infirmières.

La matinée se passa de la même façon et elle du même sauté le déjeuner. Se ne fut que vers la fin d'après midi que la débandade se calma. La pauvre Morgane se prit un aspirine bien mérité et s'effondra littéralement sur sa chaise en gémissant. C'était vraiment pas une vie ça.... elle se boirait bine quelque chose de fort et…d’alcoolisé, là maintenant tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Romain Costefigue
Lieutenant
Romain Costefigue


Nombre de messages : 12
Localisation : Survivor :: infirmerie
Emploi : Lieutenant
Race : Humain
Date d'inscription : 26/02/2007

Migraine en vue... Empty
MessageSujet: Re: Migraine en vue...   Migraine en vue... Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:02

Après une courte pause, Romain allait reprendre son poste à la place du sous-lieutenant quand la S.F.F. dut faire une assez brusque embardée afin d'éviter une ceinture d'astéroïde. Ce genre de chose arrivait souvent quand on partait à l'inconnu dans l'espace...
Romain avait été projeté contre une paroi tandis qu'il marchait dans le couloir. Il s'était cogné la tête, peut-être plus gravement qu'il ne l'avait cru sur le coup.

Lorsqu'il était entré dans le centre de commandement, la première chose qu'on avait remarqué était son col de chemise, d'habitude plus blanc que blanc, taché de sang. On lui avait demandé s'il allait bien et il avait répondu qu'il se sentait très bien. Il s'était contenté d'un bandage.

Mais au fil des heures il s'était senti de plus en plus mal. Il avait eu chaud, la sueur avait perlé à son front et il avait été forcé de défaire sa cravatte, au risque d'étouffer. Ses collègues lui conseillèrent d'aller à l'infirmerie, mais selon le dernier communiqué du Survivor, celle-ci était bondée et Romain avait préféré attendre la fin de son service.

Le jeune officier avait réussi à tenir, mais non sans efforts de concentration. Quand le sous-lieutenant vint le relever, il prit directement l'ascenceur pour se rendre sur le Survivor afin de vérifier si sa blessure ne s'aggravait pas (ce qui était forcément le cas, vu son état, mais Romain refusait de l'admettre).

Avant de pousser la porte de l'infirmerie, Romain jeta un oeil à son uniforme. Les trois taches de sang sur son col, sa cravatte défaite et le bouton détaché de sa chemise lui sautèrent aux yeux comme s'il s'était vu habillé en clodo.
Après avoir fait une petite grimace, il se décida enfin à entrer.


"Bonjour! C'est juste pour un petit examen, je pense que ce sera rapide..." annonça le jeune officier d'une voix joyeuse mais altérée.

Mais lorsqu'il se rendit compte qu'il s'adressait à un médecin en chef exténué, il se ravisa.


"Euh... Je devrais peut-être revenir plus tard..."
Revenir en haut Aller en bas
http://vivenef.forumactif.com
Morgane Matthews
Médecin en chef
Morgane Matthews


Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : L'Amiral
Emploi : Chef des médecins. Nanotechnicienne et biochimiste.
Date d'inscription : 23/02/2007

Migraine en vue... Empty
MessageSujet: Re: Migraine en vue...   Migraine en vue... Icon_minitimeMar 27 Fév - 13:04

La jeune femme avait doucement fermé les yeux un instant pour les rouvrir péniblement lorsqu'elle entendit le battement de la porte. Elle retint avec peine un grognement et releva sa tête lentement pour voir qui était entré. Elle cligna plusieurs fois des yeux histoire de retrouver une vue moins brouillée et observa l'homme qui se trouvait devant elle. La jeune médecin mis un certain temps à comprendre ses paroles "Revenir plus tard?" Hein? La jeune femme fit les gros yeux et se redressa subitement. Quelle piètre médecin elle faisait quand même...

"Non, non, non, non....Hum...Ce n'est pas la peine de repasser. Excusez mon comportement j'ai eu une rude journée."
Elle but son aspirine concentré cul sec et grimaça légèrement. Il faudrait qu'elle essaye de voir si elle pouvait améliorer le goût de ce médicament un jour...Elle eut un petit soupir se frotta les yeux et reporta son attention sur le lieutenant un petit sourire médical aux lèvres, ses mains jouant avec le verre à présent vide, le faisant tournoyer... Soudain son regard se posa sur le col du jeune homme et elle sursauta presque en remarquant qu’il y avait du sang dessus.
Non mais quelle crétine décidément aujourd'hui elle faisait tout de travers. Il n'était pas là pour lui dire bonjour, personne ne vient à l'infirmerie pour se balader.
Elle posa son verre et s'approcha de Romain.


"Alors et bien, asseyez vous."
Elle lui désigna un lit non loin de lui qu'elle refit rapidement, défroissant les draps pliés par tous les gens qui s'étaient assis dessus durant la journée.

"Que vous est il arrivé?"
Dit elle en remplissant sa carte holographique. Pour cela il lui avait suffit de placer un peu de son ADN sur la petite carte informatique.

"Alors...Mr Costefigue vous avez des douleurs, migraines, saignements?"
Lui demanda t'elle en finissant de regarder son profil avant de poser la petite carte sur une table proche et de fixer son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Costefigue
Lieutenant
Romain Costefigue


Nombre de messages : 12
Localisation : Survivor :: infirmerie
Emploi : Lieutenant
Race : Humain
Date d'inscription : 26/02/2007

Migraine en vue... Empty
MessageSujet: Re: Migraine en vue...   Migraine en vue... Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:22

Une idée farfelue traversa l'esprit de Romain. Il se mit à rire tout en allant s'assoir sur le lit arrangé à la hâte.

"Comment avez-vous deviné? Vous croyez que je vais perdre l'enfant?"

Romain se mit à rire de plus belle, content de sa pauvre plaisanterie.

Cependant, cela ne l'empêcha pas d'observer l'état de fatigue évident de la jeune femme. Il la regarda attentivement pendant un instant.


"Vous êtes sûr que vous allez bien? Je ne pense pas que ce soit bien grave et..."

Un vertige vint contredire le jeune officier qui cramponna ses main aux draps du lit. La sueur perla brusquement à son front et dans son dos.

"... Juste un peu chaud et... tête qui tourne un peu..."

Romain déglutit et essaya de se reprendre afin d'expliquer ce qui s'était passé :

"Il y avait une ceinture d'astéroïdes. Les radars ne l'ont pas repéré. Peut-être à cause de la proximité d'un champ électro-magnétique, ou d'un quelconque problème technique, je ne sais pas. Toujours est-il que Gladys a du calculer les coordonnées de nouveau vecteurs de déplacement à toute vitesse et cela a provoqué des perturbations au niveau des générateurs de gravité de l'Amiral... Je ne sais pas si vous avez eu la même chose sur les autres vaisseaux, ce matin, mais sur l'Amiral, on a eut droit à une sacré secousse. Je me suis cogné la tête contre un mur. D'ailleurs, je crois savoir que vous avez eu une abondance de patient, ce matin, non?"

[HJ : J'avais bien dit qu'il était bavard. :p]
Revenir en haut Aller en bas
http://vivenef.forumactif.com
Morgane Matthews
Médecin en chef
Morgane Matthews


Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : L'Amiral
Emploi : Chef des médecins. Nanotechnicienne et biochimiste.
Date d'inscription : 23/02/2007

Migraine en vue... Empty
MessageSujet: Re: Migraine en vue...   Migraine en vue... Icon_minitimeMar 27 Fév - 19:42

Alors que la jeune femme était perdue dans ses pensées, écoutant distraitement son patient elle releva les yeux vers lui l'air passablement ahurie et demanda naïvement.

"Vous êtes enceint? C'est impossible vous êtes humain...enfin c'est ce que dit votre ADN..." Suspect
Qu'est ce que c'était que cette histoire là?
Quand il se mit à rire elle le regarda de travers avant que son cerveau n'assimile lentement que ce n'était qu'une plaisanterie… Elle cligna plusieurs fois des yeux en se traitant mentalement de crétine et tenta de sauver le peu de fierté qu'il lui restait. Elle toussota légèrement et décida de faire comme si rien ne s'était passé et qu'elle ne venait de lamentablement se ridiculiser.

Elle meubla sa gène en allant chercher un bros d'eau qu'elle posa sur la table près du lit. Lorsque le lieutenant lui demanda si elle allait bien elle le regarda et ne put s'empêcher de rougir de gène en repensant à sa stupide réaction face à sa plaisanterie. Elle lui fit donc signe que non.


"Juste un petit coup de fatigue et un j'ai un peu chaud...Rien qui ne puisse m'empêcher de voir ce qui vous amène ici et de vous soigner...Ne vous en fait p..."
Elle se stoppa en voyant que Romain semblait avoir un léger vertige, elle se félicita d'être aller chercher de l'eau et lui en servit un verre; elle lui donna et posa sa main sur son front. Aucun doute, il avait de la fièvre...Elle soupira et l'écouta raconter longuement ce qu'il lui était arrivé.
C’est qu'il aimait papoter le jeune homme...


"Il ne faut pas en vouloir à Gladys, elle est encore loin d'être parfaite, mais j'y travaille!"
En effet, Morgane avait participé à l'élaboration de Gladys et c'était elle qui avait insisté pour qu'elle ait un semblant de caractère humain. Elle en parlait donc d'une façon un peu maternelle.
Elle ne put s'empêcher de sourire suite à ce que lui avait dit Romain.


"Le survivor et l'Enfer sont les vaisseaux des extrémités vers l'arrière, on n'a donc reçut qu'une légère secousse, je dois y avouer n'y avoir même pas prêter attention, mais les trois vaisseaux de devant ont du avoir une sacrée secousse...Je comprends mieux cette soudaine influence à l'infirmerie..."
Elle s'assit derrière le lieutenant et humidifiant un peu un tissu elle l'appliqua là ou les cheveux bruns de l'homme étaient séchés par le sang. Au bout de quelques minutes elle se saisi d'une pince et retira un petit bout de métal de la jolie plaie sur le crâne du brun.

"Bon ben c'est point de suture..."
Plaisanta t'elle...

"Non, en fait les nano docteur auront réparer ça d'ici deux jours, ce qui m'inquiète plus c'est que vous êtes restés comme ça toute la journée et que des microbes même anodins peuvent s'être incrustés par la plaie. Et la zone découverte est sensible et fragile, elle n'est pas conçue pour lutter contre les microbes..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain Costefigue
Lieutenant
Romain Costefigue


Nombre de messages : 12
Localisation : Survivor :: infirmerie
Emploi : Lieutenant
Race : Humain
Date d'inscription : 26/02/2007

Migraine en vue... Empty
MessageSujet: Re: Migraine en vue...   Migraine en vue... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:27

Romain prit le verre d'eau que lui tendait la jeune femme et la remercia. Il but l'eau cul-sec et rendit le verre. Rien que cela, cela faisait du bien.
Il écouta le médecin en chef parler de Gladys et Romain ne put s'empêcher de sourire.


"Je n'en veux pas du tout à Gladys. D'ailleurs, je suis certain qu'elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour gérer cet imprévu. De toute façon, je ne sais pas si j'aimerais qu'elle soit parfaite. Moi, je la trouve très bien comme elle. Evidemment, il faudra sans doute quelques améliorations techniques à l'avenir pour garantir toutes nos chances de trouver une planète viable...
A ce propos, ce projet me tient beaucoup à coeur. J'aimerais être encore en vie lorsque nous trouverons cette planète. Ce serait formidable si on pouvait retrouver la lumière d'une étoile. Je trouve que les passagers sont bien pâlichons... Mais je ne veux pas dire par là que le voyage interstellaire ne me plait pas. Bien au contraire! J'aime beaucoup mon travail. Encore que je préférerais être à la tactique ou à l'astronavigation. Enfin, je suis jeune et ces sections demandent une certaine maîtrise et une certaine expérience. Bien sûr, les communications sont aussi un poste à responsabilité.
Bref, même si je travaille dans l'espace, j'aimerais bien avoir un port d'attache, si vous voyez ce que je veux dire. Un endroit où je pourrais profiter du soleil... Enfin, je veux dire, la lumière d'une étoile. Enfin, vous m'avez compris...
"

Encore aurait-il fallu à la jeune femme qu'elle ait pu suivre tout le monologue du Lieutenant Costefigue...
Sans s'en préoccuper, le jeune homme continuait de parler...


"... Moi, toute cette lumière artificielle, ça me rend malade. Je vous assure que pour quelqu'un comme moi, il y a de quoi déprimer. Enfin, j'essaie de profiter du bon côté des choses, vous voyez : un bon travail, bien payé, de bons collègues, le prestige de l'uniforme et tout ça. Quoique... On dit souvent que l'uniforme fait souvent bonne impression sur les filles. Moi, je suis officier, alors ça va. Mais pour les simples soldats, c'est pas forcé..."

Romain s'arrêta brusquement de parler, se rendant compte que ce flot continue de parole lui donnait encore plus mal à la tête. Frustré, il s'allongea sur le lit.

"Deux jours? C'est... long. J'espère que ce n'est pas trop grave, quand même..."

Pour une fois, on pouvait entendre une pointe d'inquiétude dans la voix du jeune homme. Evidemment, il avait du mal à s'imaginer alité pendant toute une semaine en s'abstenant de parler pour éviter d'éventuels maux de tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivenef.forumactif.com
Morgane Matthews
Médecin en chef
Morgane Matthews


Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : L'Amiral
Emploi : Chef des médecins. Nanotechnicienne et biochimiste.
Date d'inscription : 23/02/2007

Migraine en vue... Empty
MessageSujet: Re: Migraine en vue...   Migraine en vue... Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:52

Morgane regarda le lieutenant boire son verre cul sec et à l'aide se son stylet magnétique nota ses différentes analyses sur le dossier du jeune homme pendant que celui ci lui parlait de Gladys...tout d'abord.
En effet, le brun ne semblait pas se tarir de paroles, il débitait celles-ci rapidement et Morgane était étonnée qu’il ne tombe pas à la renverse suite au manque d'oxygène... La jeune médecin n'avait jamais rencontré une personne aussi bavarde en fait. La plupart des gens étaient assez mal à l'aise dans les infirmeries, et bien qu'elle arrive la plupart du temps à rendre le séjour plus ou moins long de ses patients à l'infirmerie assez agréable en les rassurant et en leur parlant c'était bien la première fois que quelqu'un parlait ainsi comme si tout allait bien, alors qu'il semblait plutôt mal en point.
Il complimenta d'abord Gladys, disant à la jeune femme aux cheveux rosés qu'il l'aimait bien ainsi mais qu'il faudrait tout de même quelques améliorations pour qu'elle puisse trouver une planète sur laquelle ils pourraient s'installer et commencer une nouvelle vie. Elle acquiesça et rit légèrement lorsqu'il dit qu'il trouvait les passagers des vaisseaux pâlichons.


"Les lumière artificielles ne colorent pas la peau...et nous ne pouvons pas nous permettre d’utiliser l'énergie solaire pour faire bronzer les passagers...Mais c'est vrai que ça manque un petit peu de couleur tout ça!"
Elle l'écouta ensuite finir son récit et eut un petit sourire. Un port d'attache... tout le monde en voulait un... Quoique Morgane s'était habituée à la vie spatiale et ne savait pas trop commet serait sa vie si elle retournait sur une planète. Les problèmes que l'on avait réussi à éradiquer comme la violence ou les discriminations, reviendraient ils? Elle n'en savait rien, et préférait ne pas se le demander. Après tout elle aviserait le moment venu!

"Oui, je vois ce que vous voulez dire...Avoir un chez soi avec un petit jardin, quelques rayons de soleil en été et des flocons de neige en hiver.."
Dit elle légèrement mélancolique mais tout de même un peu rêveuse.

Le jeune homme continua de parler (T_T) (x'D) et parla des lumières artificielles, expliquant qu’il ne les aimait pas vraiment...Morgane s'en fichait a vrai dire, elle se contenta donc d'hausser les épaules avant d'éclater de rire lorsque le lieutenant lui dit que paraissait il l'uniforme aidait à draguer les filles... De nombreuses rumeurs courraient sur une possible relation amoureuse entre Morgane la médecin en chef et Frederik, le commandeur, parce qu'ils étaient très proches... alors elle, question uniforme elle avait le droit au top du top...Comparé au commandeur le lieutenant aurait pu être assimilé, comme il le faisait si bien à un simple soldat... Mais en fait Le commandeur était un peu comme le nouveau père de Morgane, donc on ne pouvait pas dire que son uniforme la fasse vraiment raquer, ni le sien ni aucun autre en fin de compte !..


"Et bien je suis peut être bizarre, mais moi l'uniforme ne me fait ni chaud ni froid..."
Dit elle en souriant.
Se sentant mal le jeune homme s'allongea sur le lit et la jeune femme fit une petite moue.
Elle donna une pilule bleutée au jeune homme, pilule qui contenant les nano docteurs et par mesure de précaution, le faisant se relever rapidement elle lui banda la tête.


"Je crois qu'il serait préférable que vous dormiez ici ce soir..."
Tant pis, elle dormirais dans son bureau.. (TT_TT)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Migraine en vue... Empty
MessageSujet: Re: Migraine en vue...   Migraine en vue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Migraine en vue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DARK GENESIS :: Le Survivor :: L'infirmerie-
Sauter vers: