DARK GENESIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DARK GENESIS

La terre a disparue, vous voilà sur un des 5 vaisseaux de la S.F.F.. Utiliser vos dons pour faire face aux Envahisseurs et trouver une nouvelle Terre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Lieutenant Romain Costefigue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romain Costefigue
Lieutenant
Romain Costefigue


Nombre de messages : 12
Localisation : Survivor :: infirmerie
Emploi : Lieutenant
Race : Humain
Date d'inscription : 26/02/2007

Lieutenant Romain Costefigue Empty
MessageSujet: Lieutenant Romain Costefigue   Lieutenant Romain Costefigue Icon_minitimeLun 26 Fév - 18:48

°~° Formulaire °~°

*Identité :

~ Nom :
Costefigue
~ Prénom : Romain
~ Race : Humain
~ Age : 23 ans
~ Sexe : Masculin
~ Clan : Officiers



*Historique :

~ Histoire :


Romain est né dans le sud-est de la France. Il suffit de connaître son nom pour le deviner. Sa famille était presque entièrement composée de marins, du simple pêcheur au plus prestigieux officier de la marine.
Ses vagues souvenirs de petite enfance tournent toujours autour du bleu de la mer, de l’humidité, de l’air salé, du soleil et de la chaleur. Cela correspond pour lui à un âge d’or révolu, à l’insouciance, au bonheur. Romain chérie ces souvenirs et s’y plonge couramment.
Malheureusement LEUR attaque a mis fin à ces jours de bonheur.

Ce matin-là, Romain se rendait à l’école, à pied, tout seul, comme d’habitude, en sautillant et en chantant sur la Promenade des Anglais. Il faisait un temps grisâtre peu enthousiasmant, mais cela ne suffisait pas pour affecter le petit garçon qui chantait à tue-tête…

« …So we sailed up to the sun
Till we found the sea of green
And we lived beneath the waves
In our yellow submarine…
»

Un éclair sur la mer attira cependant son attention. Romain s’approcha de la balustrade en courant et sauta dessus. Il fit semblant de regarder dans une lunette imaginaire et s’exclama :

« Capitaine ! Je crois que nous allons essuyer un bien mauvais grain… »

Le petit garçon ne croyait pas si bien dire. Fasciné, il vit des milliers d’éclairs traverser le ciel pour foudroyer la mer. Le ciel sembla s’obscurcir un peu plus et les éclairs, devenir de plus en plus proche. Les gens qui circulaient comme lui sur la Promenade des Anglais paniquèrent, crièrent, coururent… Et toute la ville semblait faire de même. Mais Romain continuait à observer le spectacle grandiose et terrifiant... À force de s’approcher toujours plus, l’un des éclairs tomba trop près de Romain. L’enfant fut aveuglé par la lumière, il eut l’impression que son crâne explosait. Il perdit l’équilibre et tomba sur le carreau. La vue ne revint pas tout de suite, mais il pouvait clairement sentir un liquide couler de ses oreilles à sa gorge et un mal de tête à rendre fou. Quand sa vue redevint à peu près normale, il porta ses deux mains à son cou et les écarta pour les regarder : ses petits doigts d’enfant étaient couverts de sang.
Quelqu’un l’attrapa par le col de sa chemise et il fut trimballé, sans qu’il en ait vraiment conscience, jusqu’à la cave du boulanger paranoïaque.

Cet homme superstitieux avait fait construire une grande cave en béton armé dans la prévision d’une Troisième Guerre Mondial imminente. Alors qu’il laissait rentrer les réfugiés, il marmonnait sans cesse « j’vous l’avait bien dit ».
Mais Romain était trop sonné pour être attentif à quoi que ce soit.
Il se souvint avoir passer des heures interminables entassé avec les autres. Il n’avait pas trouvé ses parents et ses parents ne l’avaient pas trouvé. Pas plus que ses trois grands frères.
On manquait d’eau et de vivres là-dessous. Les maladies se propageaient très vite. Romain eut de la chance de survivre à ce séjour épouvantable dont peu de souvenirs lui restèrent.
Il se souvint cependant de l’embarquement à bord de l’Antarctique.

Profitant d’une accalmie, quelqu’un était venu les chercher. On les avait fait marché, on les avait répartis dans des véhicule et enfin, ils avaient été embarqués à bord de navettes pour rejoindre les navires.
Et Romain, passionné de navires, fut tout de suite ébahi par la flotte de huit vaisseau qui les attendait. Il fut embarqué à bord de l’Antarctique où il finit de grandir au milieu d’une petite communauté provençale.

Romain dut apprendre l’Anglais, bien sûr, pour s’adapter à cette vie où les frontières n’existaient plus. Cependant, le fait de vivre toujours au milieu des mêmes personnes a affecté sa façon de parler et un accent du Sud réchauffe chacun de ses mots.
Malgré l’absence évidente de « mer », Romain avait toujours l’intention de devenir « marin ».
Favorisé par la réputation de navigateurs de sa famille et par ses propres qualités d’astro-navigateur, Romain fut accepté comme sous-lieutenant de communication externe à bord de l’Amiral. On lui accorda le grade et le poste de lieutenant suite à la mort du lieutenant précédent, emporté par la maladie.

Romain est considéré par la plupart de ses collègues comme un jeune débutant maladroit, même s’il possède toutes les qualités requises pour son poste. On lui porte pour cette raison une affection paternelle, ou alors on n’aime pas son « manque de virilité ». Il est en général plutôt populaire auprès des dames, sauf auprès de celles qui préfèrent les muscles huilés.

Grâce à sa nouvelle affectation, Romain a eu la permission de se renseigner sur ce qui est advenu de sa famille : ses parents sont apparemment décédés lors de LEUR attaque. Quant à ses frères, ils sont de simples civils à bord du Survivor, selon les archives.
Romain a été plutôt surpris de ne pas les voir affectés à l’Amiral.



*Aspect Physique :

~ Description physique :


Romain est un grand garçon très fin, un peu dégingandé. Il se tient cependant très droit et est très propre sur lui-même. Il soigne beaucoup son apparence. Il est rare de le voir débraillé. Il a une allure légèrement hautaine, un pas lent et mesuré, un peu comme s’il marchait sur un fil.
Il en va de même pour sa gestuelle, comme s’il calculait chacun de ses mouvements pour qu’ils soient élégants. C’est peut-être parfois le cas…
Bien qu’il soit de haute taille, Romain ne possède pas une carrure impressionnante. Et avec son visage tout fin, on le trouve souvent efféminé.
Sa peau est légèrement mate, témoin des années de son enfance au soleil. Il possède de grands yeux noisette, bordés de cils noirs, un nez digne de statues grecques, une bouche large mais des lèvres fines et quelques taches de rousseur.
Il faut dire que ses cheveux, un peu trop longs pour un militaire, sont d’une couleur située entre le brun et le roux. Ils sont fins et légers et fouettent facilement son visage.




* Personnalité :

~ Caractère mental :


Romain est quelqu’un d’extrêmement sociable. Trop sociable ? Sans aucun doute. Il parle facilement aux gens qu’il ne connaît pas. Il est prompt à sympathiser. C’est également un éternel bavard. Et quand il a fatigué tout l’Amiral, il finit par aller papoter avec Gladys dans le centre d’information.
Quand il n’est pas occupé à débiter des stupidités, Romain est un garçon mélancolique et rêveur qui possède une grande imagination. Il se plonge dans ses souvenirs d’enfance ou dans les aventures qu’il s’invente.
Romain aime les gens en général, les fleurs, la musique, son travail, son uniforme. Il aime la cuisine provençale et tout ce qui lui rappelle son enfance. Il espère être vivant le jour où ils trouveront une planète aussi belle que la Terre pour s’installer.
Il existe peu de chose que Romain n’aime pas. Ce sont souvent tous les petits tracas que personne n’aime : s’endormir quand il a du travail, être malade… Mais plus particulièrement, il supporte mal le froid intersidéral et regrette beaucoup le soleil de Provence.
La sociabilité de Romain lui donne de nombreuses qualités : il est agréable à vivre, gentil, il est à l’écoute des gens. Souvent, il peut servir de médiateur ou de diplomate. C’est quelqu’un en qui l’on peut faire confiance. Il est sensible et compréhensif.
Cependant, il a tendance à être très indiscret, pas volontairement, mais indiscret tout de même. Il ne se rend pas bien compte quand il doit arrêter de s’immiscer dans l’intimité des gens. Son flot de paroles est parfois fatigant, aussi…



* Autres :

~ Signe(s) particulier(s) :
Aucun
~ Talents (pouvoirs) : Romain a l’oreille musicale, il chante juste et sait jouer de la guitare sèche. Il possède également une excellente mémoire, ce qui le sert au quotidien pour son travail.
~ Métier souhaité : Lieutenant de communication externe à la S.S.F. de l’Amiral
Revenir en haut Aller en bas
http://vivenef.forumactif.com
Gladys
Ordinateur Central
Gladys


Nombre de messages : 22
Localisation : Dans chaque circuit de chaque vaisseau.
Date d'inscription : 24/02/2007

Lieutenant Romain Costefigue Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Romain Costefigue   Lieutenant Romain Costefigue Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:01

Le jeune Romain rempli son formulaire et comme bien d'autre avant lui le fit glisser dans la fente du scanner, ou il fut "aspiré".
Quelques minutes plus tard un petit papier blanc sortit d'une seconde fente et fut remis au jeune homme.

Affectation: Lieutenant (Il n'y a aucune communication vers l'exterieur, la communication est exclusivement interne...Peut être si un jour le forum evolue dans se sens là ^^)
Domicile : L'Amiral


(Bienvenue jeune provencal et bon jeu à bientôt pour un topic ^^)
Revenir en haut Aller en bas
 
Lieutenant Romain Costefigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DARK GENESIS :: Avant tout :: Test de Personnalité-
Sauter vers: